1. l'offre et le champ d'application
a) KIS-COM AG (Best of Swiss Gastro) offre les services suivants ::
1. Des services basés sur des logiciels, des adhésions gratuites ainsi que des adhésions Premium payantes de Best of Swiss Gastro.
b) Les présentes conditions générales (les CG) régissent la relation contractuelle entre Best of Swiss Gastro et le client (le client ; Best of Swiss Gastro et le client ensemble les parties). Elles s'appliquent à tous les services fournis par Best of Swiss Gastro dans le cadre d'une relation d'abonnement et à tous les services supplémentaires, sauf accord contraire écrit entre les parties.
c) Les conditions du client qui sont contraires ou dérogatoires aux présentes CGV ne sont pas contraignantes pour Best of Swiss Gastro, sauf si Best of Swiss Gastro les a expressément acceptées par écrit dans des cas particuliers.
2. conclusion du contrat
a) La relation contractuelle entre les parties est établie:
1. à la signature d'un bon de commande par les deux parties, ou
2. à la réception de la confirmation écrite ou électronique de Best of Swiss Gastro d'une commande passée par le client par écrit, oralement ou électroniquement.
b) En cas de passation de commande écrite, orale ou électronique, Best of Swiss Gastro envoie au client une confirmation de commande électronique (la confirmation de commande). Si cette confirmation de commande reste non contestée par le client pendant 5 jours, elle sera considérée comme faisant partie intégrante du contrat.
3. la durée et la résiliation du contrat
a) La relation d'abonnement est conclue pour une période contractuelle minimale d'un an (la période contractuelle minimale), (dans le cas d'abonnements gratuits et payants), sauf accord contraire entre les parties. Sous réserve de la clause 7.g)., la relation d'abonnement peut être résiliée pour la première fois à la fin de la durée minimale du contrat moyennant un préavis de 60 jours. L'art. 404 du Code des obligations suisse n'est pas applicable.
b) La durée minimale du contrat commence le premier jour ouvrable du mois suivant la conclusion du contrat conformément à la section 2.a), à moins qu'une autre date n'ait été convenue.
c) Après l'expiration de la durée minimale du contrat, la relation d'abonnement est automatiquement renouvelée pour un an (la période de renouvellement), sauf si elle est résiliée par écrit par l'une des parties avec un préavis de 60 jours avant la fin de la période de contrat en cours.
d) La relation d'abonnement reste valable même si l'entreprise du client est fermée avant la fin de la période convenue. Les tranches non encore échues au moment de la fermeture de l'entreprise restent dues. En cas de fermeture de l'entreprise du client, Best of Swiss Gastro a également le droit, dans le cas d'une réservation payante, d'exiger le paiement immédiat des versements non encore échus.
e) Si l'entreprise du Client, ou les actions qui fournissent la majorité du capital ou des voix dans l'entité juridique de l'entreprise du Client sont vendues pendant la durée de la relation de souscription, le Client doit en informer Best of Swiss Gastro par écrit en temps utile avant que la vente ne soit réalisée. Dans ce cas, Best of Swiss Gastro a le droit, sans préjudice de son droit de réclamer la totalité de la durée minimale du contrat ou de la période de prolongation en question, d'exiger le paiement de la redevance dans les trois mois suivant la notification.
1. de mettre fin prématurément à la relation d'abonnement avec un délai de préavis de 30 jours, ou
2. de refuser le transfert de la relation de souscription à l'acquéreur sans donner de raisons. Dans ce dernier cas, (2) la relation de souscription avec le vendeur continuera d'exister.
4. objet du contrat
a) Dans le formulaire de commande ou la confirmation de commande signée, il est indiqué quelles sont les prestations fournies par Best of Swiss Gastro. Les prix qui y sont indiqués s'appliquent. Dans le cas des abonnements, le droit de procéder à des ajustements de prix en fonction de la classification d'un client dans une classe de service supérieure (voir 6.d) est réservé dans tous les cas.
b) Les ajouts et modifications de l'objet du contrat ne sont contraignants pour Best of Swiss Gastro que s'ils sont faits par écrit et acceptés par les deux parties.
5. les modifications des conditions générales
a. Best of Swiss Gastro se réserve le droit d'adapter les CG à tout moment. Best of Swiss Gastro informera les clients de manière appropriée (notamment par e-mail ou par courrier) à l'avance des modifications apportées aux CGV. Le client a le droit de s'y opposer dans les 30 jours suivant la réception des CGV adaptées. Si le Client déclare une objection, la version des CGV actuellement en vigueur reste en vigueur à l'égard du Client. Toutefois, dans ce cas, Best of Swiss Gastro se réserve le droit de mettre fin prématurément à la relation contractuelle avec le client, moyennant un préavis de 30 jours.
6. les ajustements de prix
a) Toutes les offres et tous les prix publiés par Best of Swiss Gastro sont sans engagement et peuvent être modifiés par Best of Swiss Gastro à tout moment avant l'acceptation d'une commande.
b) Après la conclusion d'une relation d'abonnement, les ajustements de prix unilatéraux par Best of Swiss Gastro pour les services commandés ne sont possibles que pour la période de prolongation suivante. Best of Swiss Gastro informera le client de tout ajustement de prix au moins 90 jours avant la fin de la période contractuelle en cours. Si, dans ce cas, le client ne met pas fin à la relation d'abonnement conformément au point 3.a) ou 3.c), il acceptera les ajustements de prix.
c) Les rabais accordés dans des cas individuels lors de la conclusion ou de la prolongation d'une relation d'abonnement expirent après la durée minimale du contrat ou la période de prolongation en cours.
7. les modalités de paiement
a) Tous les services payants de Best of Swiss Gastro seront facturés au client à l'avance. Dans le cadre de la relation d'abonnement, la facture est émise une fois par an à l'avance, sauf accord contraire.
b) Après la conclusion du contrat, le client recevra la facture correspondante dans un délai de quelques jours.
c) Sauf convention contraire dans la commande, les factures sont payables 10 jours après la date de facturation. Si le client ne paie pas la facture à la date d'échéance (celle-ci est considérée comme la date d'expiration), le client sera en défaut sans autre forme de procès. Après la date d'échéance, le client se verra rappeler et accorder un délai de grâce de 10 jours pour le paiement.
d) Best of Swiss Gastro se réserve le droit de restreindre les services ou de bloquer le compte du client jusqu'à ce que le paiement soit reçu.
e) En cas de retard de paiement d'au moins 10 jours, Best of Swiss Gastro est en droit de facturer des frais de rappel pour chaque rappel, en plus du prix convenu et des intérêts de retard. Best of Swiss Gastro se réserve également le droit d'engager des poursuites judiciaires.
f) Si un client a un retard d'au moins 30 jours, Best of Swiss Gastro a le droit d'exiger le paiement immédiat de la redevance pour toute la durée minimale du contrat ou pour la période de prolongation correspondante. Même pendant la suspension éventuelle d'un service, la redevance reste due par le client.
g) Si un client a au moins 45 jours de retard, Best of Swiss Gastro a également le droit de résilier la relation d'abonnement sans préavis. Dans ce cas, Best of Swiss Gastro n'est pas tenu de verser un quelconque dédommagement au client.
8. responsabilité
a) Best of Swiss Gastro n'est responsable qu'en cas de négligence grave et intentionnelle et n'assume explicitement aucune responsabilité en cas de négligence légère ou d'accident.
b) Best of Swiss Gastro n'est pas responsable des dommages pour lesquels le client est principalement responsable de sa propre faute. En particulier, Best of Swiss Gastro n'est pas responsable des dommages qui peuvent être attribués au contenu fourni ou transmis par le client sur les sites web de Best of Swiss Gastro, dans les newsletters ou dans d'autres supports publicitaires fournis par Best of Swiss Gastro.
c) Les prétentions en responsabilité du client pour la non-publication de contenus par Best of Swiss Gastro sur l'entrée du client ou sur le site Internet de Best of Swiss Gastro (le profil) ou dans les newsletters par e-mail sont exclues.
d) Le client est responsable envers Best of Swiss Gastro de tous les dommages résultant de la violation de ses obligations contractuelles.
9. obligations et devoirs de Best of Swiss Gastro
a) Une fois la relation d'abonnement conclue, Best of Swiss Gastro activera le compte du client au moment convenu dans la commande, à condition que le client ait payé à l'avance la redevance due et fourni les documents demandés par Best of Swiss Gastro. Le client reconnaît que dans le cas de commandes passées à court terme pour des raisons opérationnelles, il peut y avoir des retards dans l'activation du compte.
b) Si une vérification de crédit révèle que le client est en défaut de paiement avec un tiers, Best of Swiss Gastro se réserve le droit d'attendre également la réception du paiement avant de fournir les services supplémentaires en rapport avec la configuration du compte client.
c) c. Best of Swiss Gastro s'efforce de fournir les services commandés aussi facilement et sans interruption que possible.
d) Le client reconnaît qu'en dépit d'un développement et d'une maintenance minutieux des logiciels, de petites interruptions et des dysfonctionnements peuvent survenir. Les pannes et les interruptions seront résolues par Best of Swiss Gastro dans les plus brefs délais.
e) Best of Swiss Gastro prendra des mesures raisonnables et appropriées pour sécuriser les données et la fourniture de services. En particulier, Best of Swiss Gastro maintient les systèmes, les applications, les programmes et les données sous sa garde techniquement à jour et les protège.
f) Les travaux d'entretien, l'extension des services, l'introduction de nouveaux matériels et logiciels seront, si possible, effectués en dehors des heures de travail normales. Best of Swiss Gastro informera le client à l'avance des interruptions de service majeures et prévisibles, si et dans la mesure où cela est raisonnable, le client n'ayant aucun droit au-delà de ce droit d'information (en particulier pour une indemnisation).
10. obligation du client
a) Le client s'engage à payer en temps voulu la redevance due pour les services commandés et payés.
b) Le client est responsable de l'exactitude et de la conformité juridique de toutes les données et contenus contenus contenus dans son profil. Il reconnaît que son profil sur les sites web Best of Swiss Gastro ne sera activé ou mis à jour qu'une fois que les données requises auront été saisies de manière complète, correcte et conforme à la loi.
c) Le client doit saisir en temps utile, sous une forme compréhensible et orthographiquement correcte, le contenu limité dans le temps (par exemple, les menus de déjeuner, les fêtes d'entreprise, etc. Best of Swiss Gastro se réserve le droit de corriger les erreurs orthographiques sans le consentement du client.
d) Le client est responsable de la mise à jour et du maintien de son profil via les masques de saisie de son compte.
e) Le client accorde à Best of Swiss Gastro une licence non exclusive, transférable, pouvant faire l'objet d'une sous-licence, libre de redevance, perpétuelle et mondiale pour utiliser, distribuer, copier, modifier, exécuter ou afficher publiquement, traduire et créer des œuvres de seconde main à partir du contenu fourni par le client par l'intermédiaire des canaux de Best of Swiss Gastro (le portail, le blog, la newsletter, etc.). Plus précisément, le client autorise Best of Swiss Gastro à lier le contenu avec des sites web, des applications et des services de tiers (par exemple Google My Business, Facebook).
f) Le client accepte qu'il puisse être nommé comme référence par Best of Swiss Gastro dès la conclusion du contrat et au-delà de la fin du contrat et autorise Best of Swiss Gastro dans ce contexte à utiliser les marques nécessaires, en particulier le logo ou les marques du client, sans restriction.
11. contenu des sites web / exonération de responsabilité
a) Dans le cas où un contenu publié à l'instigation du client porte atteinte aux droits de propriété intellectuelle ou à d'autres droits de tiers ou si une telle atteinte est invoquée de manière crédible à l'encontre de Best of Swiss Gastro, Best of Swiss Gastro est en droit de résilier la relation d'abonnement à tout moment et sans préavis. En outre, le client est tenu de garantir Best of Swiss Gastro contre toute réclamation de tiers en rapport avec toute violation présumée de leurs droits de propriété intellectuelle et autres droits.
b) Best of Swiss Gastro se réserve le droit de bloquer immédiatement le compte du client et/ou de modifier ou de supprimer le contenu du profil si Best of Swiss Gastro a des raisons de croire que le contenu est illégal, qu'il viole les droits de tiers, qu'il porte atteinte aux bonnes mœurs ou aux présentes conditions générales.
c) Dans les cas les plus simples, Best of Swiss Gastro demandera au client de modifier ou de supprimer le contenu. Si le client n'effectue pas les modifications ou ne retire pas le contenu dans un délai raisonnable, Best of Swiss Gastro a le droit de modifier le contenu lui-même et/ou de bloquer le compte du client.
d) Si Best of Swiss Gastro bloque le compte du client conformément aux présentes conditions générales, le client en sera informé si et dans la mesure où cela est raisonnable. Best of Swiss Gastro réactivera le compte du client dès que la raison du blocage aura été supprimée.
e) En cas de violations répétées ou en cas de violation grave et unique des présentes conditions générales par le client, Best of Swiss Gastro peut supprimer le profil du client et mettre fin à la relation d'abonnement sans préavis. Dans ce cas, le client n'a pas droit à un remboursement des frais déjà payés.
12. Soutien
Les services d'assistance sont généralement payants. Best of Swiss Gastro informera le client, si et dans la mesure où cela est raisonnable, à l'avance des coûts correspondants.
13. sécurité et protection des données
a) Les règles de sécurité et les droits et obligations qui en découlent pour l'utilisateur concernant les différents services fournis par Best of Swiss Gastro sont détaillés dans leurs conditions d'utilisation distinctes. L'utilisation de ce service implique l'acceptation des conditions d'utilisation respectives.
b) Le client s'engage à respecter les règles de la loi sur la protection des données.
c) En cas de violation des règles de sécurité par le client, Best of Swiss Gastro a le droit de bloquer le compte du client. Dans tous les cas, Best of Swiss Gastro se réserve le droit de faire d'autres réclamations.
14. droits de propriété intellectuelle
a) Outre le droit d'utiliser les services garantis par contrat, le client n'acquiert aucun autre droit sur les composants ou les contenus des sites web Best of Swiss Gastro, en particulier sur les contenus tels que les images et les textes qui ont été adaptés par Best of Swiss Gastro pour les sites web Best of Swiss Gastro.
b) La reproduction complète ou partielle ou la création de liens vers les sites web Best of Swiss Gastro ou leur contenu, tels que les images et les textes, à des fins publiques ou commerciales, n'est autorisée qu'avec un accord écrit préalable et sous mention de Best of Swiss Gastro. Les infractions à ce paragraphe 14.b seront signalées à la police.
15. dispositions finales
a) Si l'une des dispositions des présentes CGV s'avérait invalide, cela n'affecterait pas la validité et le caractère exécutoire des autres dispositions des présentes CGV. La disposition invalide est remplacée par une disposition valide qui se rapproche le plus possible de l'objectif économique de la formulation en question.
b) Toutes les relations contractuelles entre les parties sont soumises au droit matériel suisse, à l'exclusion des normes du droit international privé. Les tribunaux de la ville de Zurich sont seuls compétents pour tous les litiges découlant des relations contractuelles entre les parties ou en rapport avec celles-ci.
Statut: 14.04.2020