Depuis sa création, Best of Swiss Gastro a primé année après année les établissements les plus innovants et les plus intéressants de la restauration en Suisse. Un prix de Best of Swiss Gastro est depuis longtemps devenu une garantie de qualité. Vous trouverez ici un historique des anciens gagnants de cet Award unique dans la restauration.
Pour la 17e fois, le prix du public suisse Best of Swiss Gastro (BOSG) a été décerné. Avec une première : En raison des risques coronariens persistants, la Award-Night a été produite pour la première fois sous la forme d'un pur spectacle vidéo. Mais il y a eu aussi des moments forts sur le plan numérique: surtout la présentation du très convoité Master 2020 au grand gagnant Michel Péclard avec son "L`O" à Horgen.
Le Prix suisse du public "Best of Swiss Gastro" a été décerné pour la 16e fois. Lors de la grandiose soirée de remise des prix dans la tente du Cirque Ohlala, huit lauréats de catégorie ont été autorisés à recevoir la croix en bois désirée. Le Master 2020 et vainqueur général de la soirée n'était cependant qu'un seul d'entre eux : Dirk Hany avec son "Bar am Wasser" à Zurich.
Le prix public suisse « Best of Swiss Gastro » a été décerné pour la 15efois. Les gagnants des huit catégories ont reçu la croix en bois si convoitée lors de la grandiose Award Night au cirque Ohlala. Mais il y a un seul « Master 2019 » et grand gagnant de la soirée: le Eat Me Restaurant & Cocktail Lounge à Lausanne.
Le prix du public suisse «Best of Swiss Gastro» a été décerné pour la 14e fois. Huit établissements ont eu la joie de recevoir la convoitée croix de bois du gagnant au Halle 622 à Zurich. Mais un seul peut désormais s’appeler «Master 2018»: le Ristorante da Enzo de Ponte Brolla dans le beau canton du Tessin.
Le prix public suisse Best of Swiss Gastro a été décerné pour la 13e fois. Huit établissements ont reçu la convoitée croix en bois du gagnant au Maag EventHall de Zurich. Mais un seul peut se présenter comme «Master 2017»: le restaurant toi et moi à Berne.
Le 9 novembre 2015, les meilleurs établissements de restauration de Suisse ont été primés sous le plus grand chapiteau itinérant d'Europe, sur le vélodrome en plein air d'Oerlikon. Quelque 800 invités ont fêté la victoire des gagnants et des établissements primés de cette année. Christa Rigozzi a agréablement animé l'Award Show avec l'aide du laudateur Dani Nieth. La croix en bois a été remise à 26 établissements de 8 catégories - l'un d'eux, le Restaurant-Boucherie AuGust de Zurich, peut même s'afficher Master 2016.
L'Award Night 2014 a eu lieu le 17 novembre au DAS ZELT sur la plage du Lido de Lucerne. Quelque 600 invités ont suivi avec grand intérêt la remise des prix, animée cette année par Christa Rigozzi. Dani Nieth a activement contribué avec ses éloges sur les sept gagnants. Cette fois, le LOFT FIVE a remporté la coupe du Master.
L'édition du 10e anniversaire de l'Award Night s'est tenue au Centre des congrès de Bâle. Comme les années précédentes déjà, Melanie Winiger a animé la soirée, couronnée par l'annonce du Master 2014: Frau Gerold's Garten à Zurich.
Lors de la neuvième Award Night de Best of Swiss Gastro, The Steakhouse de Lachen a pu se féliciter du titre de Master. À la fois dans la catégorie Trend et pour l'évaluation globale, ce restaurant appartenant à l'hôtel design Marina Lachen a fait la course en tête.
Le restaurant VIVANDA de Brail GR gagne le prix général Master Best of Swiss Gastro. Lors de la huitième édition du plus grand concours public, le jeune chef de Suisse a aussi été nommé pour la première fois: le Youngster vient du Valais.
Le convoité titre de Master Best of Swiss Gastro va pour la première fois à Thoune. Lors d'Award Night 2011 animée, le concept «Fluss. Bar Grill Sushi» de Daniel Mani et son équipe gagnent à la fois dans la catégorie Extérieur et le Master 2011.
Le convoité titre de Master Best of Swiss Gastro va pour la première fois à Thoune. Lors de l'Award Night 2011 animée, le concept «Fluss. Bar Grill Sushi» de Daniel Mani et son équipe gagne à la fois dans la catégorie Extérieur et le Master 2011.
Avec son Seven Easy, Ivo Adam est le grand gagnant de l'Award Night 2009 qui a fait salle comble. René Schudel, gagnant 2007 du Best of Swiss Gastro, est en charge du menu. Sous le slogan «Cuisine militaire», il cuisine un plat original, en collaboration avec l'équipe Swiss Armed Forces Culinary Team.
La 5e Award Night Best of Swiss Gastro: 5 ans, 5 cuisiniers, 5 plats. L'Award Night et son programme inédit rencontrent un grand succès chez les quelque 600 invités de la branche. L'El Paradiso sur les hauteurs de St. Moritz devient Master 2009.
Devenu cuisinier à la suite d'une reconversion professionnelle, Gianclaudio De Luigi est nommé Master 2008 avec son restaurant Il Grano, il gagne dans la catégorie Gourmet, la même année 14 points lui sont attribués au Gault et Millau.
Le Benacus près d'Interlaken est premier de la catégorie Nouvel arrivant - et son gérant et chef cuisinier, René Schudel, devient la nouvelle star des shootings. Aujourd'hui, Schudel a sa propre émission de cuisine hebdomadaire sur Pro Sieben: le Funky Kitchen Club.
Le Ristorante Lorenzini avec son Club du Théâtre gagne le Master et le premier prix de la catégorie Trend. En 2006, l'ancien propriétaire Remo Neuhaus est le premier établissement de restauration à gagner le Swiss Economic Award.
À la fin de l'année, la 1re Best of Swiss Gastro Award Night aura lieu à Zurich avec quelque 400 invités. Stephan di Gallo deviendra le premier Master Best of Swiss Gastro avec son concept de tuk-tuk dans la catégorie On the Move.
L'association Best of Swiss Gastro est créée.